Sidi Yahya

Sidi Yahya est parmi les plus anciens et plus connus peintres mauritaniens, d’origine Trarza, il est né à Nouakchott en 1969. Enfant, il dessine des traces et des graffitis sur les murs, avec les bouts de craie de son école primaire.
Il fait ses études secondaires à l’Institut Scientifique Mauritanien, fondé par les Saoudiens, où il apprend la calligraphie arabe et les arts décoratifs islamiques.

Après sa première exposition personnelle à Saint-Louis en 1987, il participe à des expositions collectives à Nouakchott, puis à l’étranger.

Son style mêle alors la calligraphie à un jeu sur les motifs décoratifs traditionnels du monde arabe, tout en travaillant à des représentations figuratives de paysages du désert.

Il a été président de l'UAPM et de la Maison des Artistes et il y a pas longtemps il avait une école où il enseignait l'art plastique aux enfants.Il est toujours membre de l'UAPM, il a son atelier à la Maison des Artistes et, actuellement, il donne de cours dans certaines écoles de Nouakchott, comme par exemple l'école américaine.

 

Informations pratiques

  • 00222 36. 31. 06. 68
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Vols mauritanie

Agenda des Evénements

Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
21
22
23
26
28
29
30
31

Nous suivre sur Facebook