D.Corera

De père et de mère mauritaniens, Daouda Corera est l’un des jeunes photographes les plus en vue en Mauritanie, si ce n’est le plus connu.

Née en 1986 à Nouakchott, Daouda Corera alias DCorera, ingénieur en informatique, il évolue depuis 2008 dans l'infographie, la conception des Sites Web et depuis peu dans le milieu artistique comme photographe. Née en 1986 à Nouakchott, Daouda Corera alias DCorera est ingénieur en informatique, infographe autodidacte. « Je fais de tout, pas seulement de la photo Fashion ou du Paysage. »

D.Corera s’essaye sur différentes thématiques. Il essaye de trouver son chemin dans l’univers de la photographie. « Pour le moment, ma photographie n’a pas de spécificité. J’essaye de faire des choses différentes. Un peu tout ce qui me vient en tête. » D.Corera cherche quelque chose à travers ses clichés, pas seulement un sourire ou la mise en valeur d’un vêtement. Ce qui l’intéresse, c’est le comportement du model, ces expressions.

C’est son ami l’artiste peintre et sculpteur Oumar Ball, qui l’a incité à se présenter au concours de la meilleur photographie organisé par Yero Djigo ( Sahel Productions) en collaboration avec l'IFM qui révèle les meilleurs talents de la photographie en Mauritanie, vu qu’il avait « un œil et une passion pour cet art ». Suite a ce concours il décroche le Lauréat du meilleur photographe 2012 en Mauritanie et passé quelques moments auprès de Clément Tardif Photographies (Studio de photographie Dakar-Paris : publicité, reportage, événementiel) a Dakar.

De retour en Mauritanie, Daouda Corera continue à développer son talent de photographe.

Informations pratiques

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Vols mauritanie

Agenda des Evénements

Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
27
28
30

Nous suivre sur Facebook