BAD’S DIOM

BAD’S DIOM de son vrai nom Alioune Diagne est né a Nouakchott. il à grandi à la SOCIM un quartier populaire de Nouakchott où il à connu la culture Hip Hop.
C’est dans les années 90 que BAD’S DIOM a commencé à écouter le RAP et à partager sa passion avec ses amis dans des soirées culturelles Hip-Hop, A force de vivre le mouvement Hip-Hop.
issu aujourd’hui de l’élite dite old school dans le jargon du Hip-Hop ce qui revient à la tète de ce mouvement musical avec d’autres artistes de sa catégorie ...
respecté pour son sérieux dans le travail et ce qu’il entreprend avec un caractère respectable il fait figure d’exemple au sein du mouvement Hip-Hop mauritanien, ce qui lui vaut la reconnaissance du grand public et la sollicitation de très grands promoteurs et sponsors de la Mauritanie, . Pouvant être cité parmi les plus talentueux et les plus célèbres de la mauritanien.

C’est au début de l’an deux milles que Bad’s débuta Réellement à faire ses partitions bien à Nouakchott qu’a l’intérieur du pays s’engageant dans des projets des tournés musicales et de grand concerts de renommé internationaux , Bad’s a participé entre autre en première partie aux concerts de grands nom de la musique téls que Youssou N’dour - Coumba Gawlo seck - Viviane Chidid N’dour - Omar Pene - Baba Mall - Daara j Familly - Pee Froiss - Carlou D - Jacky rapon - Pape Diouf et d’artistes nationaux et de la sous-region ..... Mali - Burkina - Sénégal Est ..... présent a pratiquement toutes les grandes manifestations internationales ... Festival assalamalékoum - Festival de la 15aine des arts - Festival Musiques Nomades - Festival Walo music - il a aussi apporté son soutient à des spectacles à but caritatifs (Mauritanie Culture Tours) Oscar des Vacance - Harmattan - et il a participé activement aux journées de sensibilisation du 28 au 29 mars 2011 sur la theme (LAAB LABBIN) à lexeiba, et aux activités culturelles de l’amicale des étudiants juriste 2010 - 2011 à l’université de Nouakchott, et a Dakar pour la fête du 28 novembre 2011 organisée par l’amical des étudiants mauritanien au théâtre Daniel Sorano , et des spectacles pour enfant dans des écoles afin d’encrer dans l’esprit des jeunes le coté positif du rap.
Son non d'artiste « Diom » signifie la « bravoure » en wolof d'où le nom BAD'S DIOM,

BAD’S DIOM est un rappeur engagé par sa plume et sa voix, ses textes soulèvent les maux de la société s’engagent à apporter des solutions aux problèmes que connait son pays et sa jeunesse, Plusieurs effet sont été à l'origine de son engagement dans la musique, il reflète l'image des jeunes et milite pour les mêmes raisons telles que l'insertion des jeunes dans la fonction publique, l'émigration, pour la résorption du chômage, lutte contre la délinquance juvénile etc. ... qui est l'un des principes fondamentaux de son action, exprimant tout de même sa passion. Il a toujours été à la hauteur de tout ce qui représente un défi à relever, un style et flow unique, chansons en plusieurs langues : (wolof, poulaar, hassaniya), afin que le message puisse être compris par toutes les races constituant son pays ; également en français pour accéder au statut international de musicien !

Informations pratiques

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Vols mauritanie

VIDÉO A LA UNE

Agenda des Evénements

Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
21
22
23
26
28
29
30
31

Nous suivre sur Facebook