Adviser

Adviser, de son vrai nom Amadou Birane Mangane, est né et a grandi à Medina R. Cet enfant prodige du rap mauritanien est ex-membre du célèbre groupe BOB Junior. Autant dire que le jeune rappeur mauritanien a rejoint, très vite la scène musicale et s'est fait connaître par ses textes fluides et compréhensibles, qui sont indubitablement pleins de messages d'unité, de paix, d'amour

Meilleur artiste en 2013

Après la sortie de son tout premier album solo, "Alhamdoullilahi" de dix-sept titres en 2011, Adviser est devenu un artiste majeur dans le monde du rap pour dire le reflet du RapRim. Sa musique a traversé les frontières mauritaniennes et est arrivé sur les écrans des télévisions sénégalaises. 

Mais cet enfant prodige de Medina R, soucieux de se faire connaître dans son propre pays, n’hésite pas à aller à la rencontre de ses compatriotes mauritaniens à l'intérieur du pays. Et il y organise fréquemment des concerts un peu partout particulièrement à Kaédi, à Nouadhibou, à Rosso... Il se rend également au Fouta à la recherche de sa patrie, à la quête du savoir, de ses valeurs ancestrales, à la promotion de sa culture, de sa langue et de ses traditions.De Thienel, à Thidé, Touldé, Thialgou , tous les villages environnants de Boghé, le jeune Rappeur crée des liens, ravive l’amour, le partage, la cohabitation sociale chante la gloire de la culture peul. Lors du festival international Assalamalekoum Hip Hop en 2013, il reçoit le Prix du Meilleur Artiste. La confiance règne au sein du public mauritanien qui est juste assoiffé de mots et de rimes. 

Après la sortie de son deuxième album, le 6 février 2014 « Thiagal Succès » un opus de 17 titres, c’est un autre Adviser qui est né avec beaucoup plus de messages et de fans. Le lendemain de son show, l’album était déjà vendu à plat. Un produit musical typiquement Mauritanien conçu dans le Label Halko Mbeleda Record. Toujours aussi déterminé à faire voyage sa musique Adviser part à la conquête des écrans internationaux. Amadou Birane Mangane, de son nom d’ artiste-rappeur Adviser, est né et a grandi à Medina R. Cet enfant prodige du rap mauritanien est ex-membre du célèbre groupe BOB Junior. Autant dire que le jeune rappeur mauritanien a rejoint, très vite la scène musicale et s'est fait connaître par ses textes fluides et compréhensibles, qui sont indubitablement pleins de messages d'unité, de paix, d'amour.

Informations pratiques

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Vols mauritanie

VIDÉO A LA UNE

Agenda des Evénements

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Top des Evénements

Aucun évènement à venir!

Nous suivre sur Facebook