R.J

R.J de son vrai nom Racine Dia peut signifier " Révolution pour la justice " que certains considèrent comme le symbole de lutte de justice dans la nation, évolue avec ses deux amis Moussa Dia et Bébé Traoré dans le groupe original NGal- poulab , fondé vers le début du 2éme millénaire.

A prés le single " Ha-Holden " où " jusqu’à quand " une compilation où l’artiste s’interroge sur l’avenir en featering avec d’autres comme Abdou Camar, Jam-Min Tekki, Sidi Gaylel Thiam ; Ngal Poulal revient en force avec une production de 12 titres avec l’intro et l’entro intitulé " Nanguito " où il est question de ne jamais lâcher la prise, car au bout, il y a toujours de l’espoir, et " lorsqu’un homme abandonne, plus dure sera la chute " affirme-t-il.

Le groupe chante en Poular, français et Hassania, depuis ses débuts. Il opte pour un style de musique Rapp-Salam, privilégiant les messages dans les textes plutôt qu’aux rythmes. Sa musique est diverse et variée en traite des thèmes engagés du moment.

Il revendique le statut d’avocat et demédecin de la société en défendant les droits les plus élémentaires des individus et en rendant hommage aux NGendi yangué, comme Mamadou Samba Diop " Mourtado ", Saidou Kane, N’Diaye Saidou, entre autres.

Le groupe est membre du collectif du groupe des Rappeurs Mauritaniens unis avec le mouvement " Ne touche pas " autour du concept " on refuse " créé et lancé le 25 janvier 2012 lors d’un gigantesque concert Hip-Hop aux 6éme arrondissement de Nouakchott.

Informations pratiques

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Vols mauritanie

VIDÉO A LA UNE

Agenda des Evénements

Nous suivre sur Facebook