Saïdou Nourou Gaye

Né le 30 avril 1983 à Nouadhibou, Saïdou Nourou Gaye, est un chanteur aux multiples talents. Sa passion pour la musique date de très longtemps. Étant enfant, il rêvait déjà de gloire et de paillettes. Sa sagesse et sa générosité lui inciteront à aider ses compatriotes et notamment les plus démunis. Son arme principale est la musique. Il aime s’investir au sein des organismes sociaux en aidant principalement les pauvres, et les personnes abandonnées. Il organise souvent des concerts dans sa ville natale. La grande popularité qu’il a su tisser jusqu’à aujourd’hui l’a propulsé au rang des plus grands artistes de Mauritanie.

Saïdou Nourou Gaye a trouvé sa vocation musicale dans son école à El Hadj Oumar Tall après avoir été comédien dans une pièce de théâtre. L’esprit humble qu’il a acquis lui vient des conseils et du soutien de son père, qui représente un modèle pour lui.
Sa carrière musicale débute en 2007. Son penchant pour les paroles douces, et existentielles a abouti à la création d’une musique arborant fièrement l’amour dans tout cet état. Il a créé un groupe s’appelant le Foyré Bamtaaré et se produit sur scène dans toute la ville de la Mauritanie.
La particularité des œuvres de Nourou Gaye s’explique aussi dans le fait qu’il a un style mélodique simple et unique. Sa véritable inspiration la lui est donnée par ses parents, son entourage et aussi via les attraits de son pays.

Informations pratiques

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Vols mauritanie

VIDÉO A LA UNE

Agenda des Evénements

Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
27
28
30

Nous suivre sur Facebook