Waraba

Waraba de son vrai nom Brahim Alioune Fall, né le 10 Septembre 1982 à Nouakchott est connu comme le rappeur Mauritanien le plus talentueux de sa génération. Artiste aux nombreux talent, Il chante en Wolof, Hassanya, Français , Anglais et Poulaar sur des beats Hip Hop, Dance Hall ou encore Reggae.

Waraba débute le rap dès l’âge de 12 ans sous le nom de « Big Power », il sut rapidement que la musique était sa voie. En 2001, il rencontre un jeune compositeur du nom de Tom Select, une collaboration se met en place, c’est là que le projet « Waraba » est né. Après cinq années de travail, diverses compilations en Afrique et en Europe, il sort en 2006, son premier album intitulé « Yomboul ». Premier opus qui sera très bien accueilli par le public Mauritanien.

Waraba, dont l’appellation signifie « Lion » en Bambara, rejoindra ensuite le réseau Artistes Unis du Rap Africain (AURA) et représentera le rap Mauritanien hors de ses frontières. Après plusieurs apparitions sur la scène Nationale, Waraba a su a gagné le cœur du public Mauritanie, il est reconnu par ses pairs ainsi que par la nouvelle génération d’artistes émergents. En 2004, Waraba décide alors se lancer sur la scène internationale en commençant par le Sénégal à travers diverses émissions pour le lancement de la première compilation de Hip Hop Mauritanienne « Art de la Rim ».

Ses inspirations, très riches passent de la musique traditionnelle à la musique électronique ouvrant ainsi la voie à un nouveau style de Hip-Hop en Mauritanie. Les thèmes abordés dans ses chansons sont avant tout un message d’espoir pour la jeunesse Africaine, ainsi qu’une dénonciation des maux de la société.

Informations pratiques

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Vols mauritanie

VIDÉO A LA UNE

Agenda des Evénements

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous suivre sur Facebook