Diam Min Tekky

Diam min Teky, groupe de rap 100 % poulard est composé de trois membres. Issus du 6ème, quartier populaire de Nouakchott, ils rappent depuis 10 ans et ont sillonné la Mauritanie grâce à de nombreuses tournées. Leur présence scénique et leurs textes engagés ont fait de ce groupe une référence en matière de Hip-hop mauritanien.

En juin 2004, Diam min Teky a remporté le titre de meilleur groupe de rap au concours du Centre Culturel Français de Nouakchott. Après leur succès sur les scènes mauritaniennes, le groupe se lance en 2005 dans la réalisation de leur premier album « Gongoo » qui signifie « vérité » en Al poulard . Le résultat est un album aux messages sensibilisateurs et dénonciateurs s'attaquant aux éxcès de la société mauritanienne. Mariages forcés, respect des aînés, violence ou unité entre les jeunes sont autant de thèmes abordés dans leurs chansons.

Entièrement réalisé à Nouakchott, leur premier opus mélange habilement hip hop pur et dur et musique traditionnelle. On les retrouve en duo avec Ousman Gangué, chanteur tradi-moderne poulard, Noura mint Seymali, chanteuse mauresque issue d’une famille de griots et Guélongal Bâ, poète et écrivain poulard. Leur talent et à leur réputation, leur a permis aussi d’enregistrer un titre avec Omar Pene. Teinté d’instruments traditionnels et de beat lourd, leur album s’inscrit comme une pièce fondatrice du hip hop mauritanien.

Informations pratiques

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Vols mauritanie

VIDÉO A LA UNE

Agenda des Evénements

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Top des Evénements

Aucun évènement à venir!

Nous suivre sur Facebook