Le rendez-vous de la Guetna en Adrar

La Guetna est la période de la récolte des dattes, qui commence ici fin juin et dure jusqu'au mois d'août. Nous vous proposons de suivre avec nous le développement de nos palmiers, savourer le parfum des premières fleurs, découvrir les variations des couleurs, participer à l'etjenkir (fécondation), le cœur battant guetter les premiers fruits..

La Guetna n’est pas une saison, la Guetna est une fête qui accueille, à bras ouverts, tous les arrivants. L’Adrar est une des régions privilégiées pour les amoureux de cette fête unique. La Guetna est dit-on d’abord un rendez-vous. Chaque année, venant de tout le pays, des milliers de personnes affluent vers l’Adrar, se croisent, se rencontrent, se connaissent, se tendent les mains.

La Guetna est une occasion rêvée de retrouver des proches, des amis, de vieilles connaissances perdues. C’est aussi une saison où on enlève les vilains oripeaux de la fausse modernité, où on s’habille de naturel, ou l’on rit, sans gêne, avec des inconnus, et où l’on aide, sans préjugé, le voisin à tirer de l’eau, à cueillir des dattes ou à traire ses chèvres.

La Guetna est aussi une saison des joies et des plaisirs. Il n’y a pas de moussems organisés dans l’Adrar, mais les adrarois attendent souvent la Guetna pour organiser les grands mariages, pour tenir les grandes réunions tribales, pour rencontrer et discuter des grandes questions, et aussi pour des mémorables championnats de tir.

Plus dans cette catégorie : « Rachid: la perle de la Mauritanie

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Convertisseur monnaie (Taux de change)

Vols mauritanie

Agenda des Evénements

Nous suivre sur Facebook