L'Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM)

L’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM) est une organisation créée par une jeune mauritanienne du nom de Oumou Kane. L’AMAM milite en faveur du brassage culturel ainsi que du rapprochement des peuples et des cultures.

L’AMAM œuvre dans les domaines du développement notamment dans les volets de l’éducation, du genre, de l’humanitaire, de la santé, la lutte contre la pauvreté et la promotion culturelle et sociale. Pour réussir sa mission, l’AMAM adopte l’approche de l’auto-diagnostic communautaire et met les bénéficiaires au centre des préoccupations du développement.

Pendant longtemps, les paradigmes du développement avaient adopté une logique d’assistance au lieu d’une logique de coopération et s’évertuaient à faire les choses pour les pauvres au lieu de les faire avec eux. l’AMAM dans sa vision novatrice privilégie une approche participative et inclusive et fait beaucoup de choses pour les pauvres et avec les pauvres. Ceci se traduit au niveau opérationnel par l’implication des bénéficiaires de nos interventions dans la planification, l’exécution et le suivi / évaluation de nos programmes.

La stratégie de l’AMAM consiste d’abord à avoir une bonne capacité d’écoute afin de circonscrire de façon claire et évidente les aspirations des populations ciblées par nos interventions. Cette même stratégie met le bénéficiaire au cœur de l’action et est de nature à promouvoir dès le départ une dynamique d’appropriation à travers notamment une approche graduelle de renforcement des capacités des bénéficiaires et de transfert de connaissances et de savoir-faire.

Informations pratiques

Publier un avis

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Convertisseur monnaie (Taux de change)

Vols mauritanie

Agenda des Evénements

Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
21
22
23
26
28
29
30
31

Nous suivre sur Facebook